Jump to content
Linguaholic

Est-ce que l'âge d'une personne est important ?


Recommended Posts

Une discussion moins simple que la dernière fois, pour la rendre plus intéressante, enfin j'espère. L'âge d'une personne permet de savoir des choses sur une personnes, et de pouvoir s'imaginer la vie de cette personne. Bizarrement, on a besoin de s'imaginer la vie d'une personne pendant qu'on lui parle. C'est peut-être pour se sentir proche d'elle.

Seulement, ça peut aussi être un problème. Des fois, on a des préjugés stupide et une fois qu'une personne vit ces préjugés, c'est nul, parce que c'est désagréable de communiquer avec des gens qui se trompent sur vous, qui pensent du mal de vous, parfois. C'est dommage. C'est pour ça que je vous demande votre avis sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Study With Us on Discord for FREE!

L'âge d'une personne est important, mais ce qui bien plus important pour moi, c'est son caractère et ses intérêts. De temps en temps on peut rencontrer quelqu'un qui est beaucoup plus vieux ou plus jeune mais s'il a les mêmes hobbies que moi, l'âge n'a plus d'importance.

Ce qui m'embête un petit peu, c'est que certains gens utilise leur âge comme excuse pour ne pas changer les choses dans leur vie. "Je ne peux pas pas apprendre cela, je suis bien trop vieille pour ça", "Tu sais, à mon âge, c'est vraiment inapproprié de faire ça", "Moi, je suis bien trop vieux pour essayer de nouveau" etc etc. Mais ce qui encore pire, il y a les gens qui se sont des juges autoproclamé de toutes les personnes qui, selon eux, ne se comportent pas selon leurs âge. Comme si étudier à l'université était réservé une fois pour toutes aux jeunes, et tricoter était selon pour les grand-mères. Je ne supporte pas cette sorte de préjugés.

Link to comment
Share on other sites

L'âge d'une personne est important, mais ce qui bien plus important pour moi, c'est son caractère et ses intérêts. De temps en temps on peut rencontrer quelqu'un qui est beaucoup plus vieux ou plus jeune mais s'il a les mêmes hobbies que moi, l'âge n'a plus d'importance.

Ce qui m'embête un petit peu, c'est que certains gens utilise leur âge comme excuse pour ne pas changer les choses dans leur vie. "Je ne peux pas pas apprendre cela, je suis bien trop vieille pour ça", "Tu sais, à mon âge, c'est vraiment inapproprié de faire ça", "Moi, je suis bien trop vieux pour essayer de nouveau" etc etc. Mais ce qui encore pire, il y a les gens qui se sont des juges autoproclamé de toutes les personnes qui, selon eux, ne se comportent pas selon leurs âge. Comme si étudier à l'université était réservé une fois pour toutes aux jeunes, et tricoter était selon pour les grand-mères. Je ne supporte pas cette sorte de préjugés.

Really, good work, well-written and I must say I'm impressed. There's only one problematic sentence:
First, it is "Mais ce qui est encore pire", you missed the "est".
Then, it is "ce sont les gens qui s'autoproclament juges de toutes les personnes" (ce sont is more appropriate because you say before "ce qui est encore pire").
After "Comme si étudier à l'université était réservé une fois pour toutes aux jeunes" is unclear for a French native speaker. We would prefer "Comme si étudier à l'université était réservé aux jeunes et qu'après c'est fini" (Like if studying at University is reserved to young people, and after, it's over).

Finally, "et tricoter était selon pour les grand-mères" is not "correct" in French, it could be translated in "et le tricot ça serait uniquement pour les grand-mères".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que l'âge d'une personne est relativement important. Je suis d'accord avec @anna3101 soi sur l'idée que le caractère et les intérêts ont un rôle pertinent soi que quelqu'un utilise l'âge comme un limite. Moi, par exemple, je préfère parler avec des gens plus âgés que moi parce que j'aime les discours sérieux et la culture. Dans mon expérience, mes pairs pensent seulement à s'amuser et à faire des bêtises, donc je n'ai rien à partager avec eux. Je me sens plus responsable qu'eux, j'aime rêver de mon futur travail et de ma future famille (j'ai 20 ans). Je suis fière de n'être pas comme mes pairs. Selon moi, l'âge mentale et l'âge physique sont deux choses différentes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...