Jump to content
Linguaholic

Quel est votre plat préféré ?


Recommended Posts

J'aime bien manger. En fait, manger est vital pour tout le monde. Donc il vaut mieux que ça soit bon, de toute façon. C'est pour ça que je m'intéresse aux goûts et couleurs de chacuns, parce que après tout, c'est sympa de savoir si le plat qu'on aime est aimé par les autres.

Les recettes expliquant comment la préparer sont la bienvenue, parce que nous faire envie sans partager la recette, c'est franchement sournois. Bon, vous avez le droit, mais après tout, on pourra peut être vous lancer des tomates si vous faites un truc mal dans la recette. Non, bien sûr, je rigole.

(J'essaye d'avoir un français simple.)

Link to comment
Share on other sites

Study With Us on Discord for FREE!

Je suis Suisse alors j'aime bien le Fondue:) C'est très simple à faire comme on utilise pas beaucoup d'ingrédients.

Je crois que c'est la fondue, et non pas le fondue. Mais c'est aussi un plat spécifique à la Suisse, donc ça veut dire que vos parents vous l'on appris, et que les grands-parents aussi, et vous comprennez la suite. Après, je me souviens qu'il y a un débat à propos de la fondue et de ses origines. Je crois que c'est la Savoie, une région de France, qui dit que la fondue viendrait à l'origine de chez eux, et non pas de la Suisse. Je risque de vous énerver en parlant de ça, mais je trouverais quand même dommage de ne pas le dire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'aime manger, aussi. Je crois que la nourriture goûtait bien, et était bien pour votre corps. Personellement, je suis végétalienne, parce que je ne crois pas dans prendrant des animaux, et cette mode de vie est la plus miex pour mon estomac. J'aime cuisinier les sautés avec de tofu et des legumes, et beaucoup d'autres recettes.  

Link to comment
Share on other sites

J'aime manger, aussi. Je crois que la nourriture goûtait bien, et était bien pour votre corps. Personellement, je suis végétalienne, parce que je ne crois pas dans prendrant des animaux, et cette mode de vie est la plus miex pour mon estomac. J'aime cuisinier les sautés avec de tofu et des legumes, et beaucoup d'autres recettes.  

Okay so that's not bad, but some parts are really obscure here (meaning I'm not sure what you mean).

"Je crois que la nourriture goûtait bien" would be rather told as "Je crois que la nourriture était bonne" (and I would ask to you: why you only "believe" it was good? You tasted it in the 90's?)
"et était bien pour votre corps". Okay. So, it would be rather written as "et c'était bon pour ma santé", or, even, "et c'était de la nourriture saine" (and it was healthy food). "Votre"/"vous" doesn't apply here: I didn't ate this food, you did, so it was good for your body, not mine.

"parce que je ne crois pas dans prendrant des animaux" needs explanation to get understood and to reword it.
"cette mode de vie" is rather "ce mode de vie".
"plus mieux" is a incorrect idiom in French, we use "meilleur" instead.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oh mon dieu! J'aime toutes les choses! Je cuisine frêquemment et j'adore touts les plats! Mais, j'aime la nourriture chinoise. Oh tout le gras, tout de l'huile, tout le sel... Donnes-moi le! C'est pas bon pour la santé mais, c'est la vie, non? Je préfère prendre du poids que d'être en bonne santé. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...