Jump to content
Linguaholic

Le Français - Quand et pourquoi?


Recommended Posts

Depuis quand avez-vous commencé à apprendre le Français, et quelle fût votre motivation première?

Bon, je me lance - La première fois que je suis arrivée en France j'etais très jeune (mon père avait-été muté), mais ne parlais pas un mot de Français donc cela reste tout de même une experience assez traumatisante. Moins d'un mois après je débutais dans une école Française où je passais mes journées entre quatre murs avec des personnes qui non seulement m'étaient totalement inconnues, mais qu'en plus je ne comprenais absolument pas! lol

Quel baptême du feu!

Aujourd'hui j'en rigole biensûr, mais pendant plusieurs années ce fût dur-dur tout de même ! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Study With Us on Discord for FREE!

Bonjour !

Moi j'ai appris le français sur le tas à l'école, parce que ma langue maternelle est le malgache, et mes parents ont décidé de m'inscrire dans une école française. C'était assez traumatisant, je ne savais dire que "oui" et "non", je m'en rappelle très bien !! Il m'a fallu presque une année entière il me semble pour un peu comprendre et me faire comprendre... Mais mes parents ont fait ce choix pour que j'ai toutes les chances de mon côté, à leurs yeux en tout cas. Et ils ont bien fait puisque maintenant je suis en France, je suis mariée et peut-être bientôt maman !

Et puis le français est quand même assez utilisé dans le monde, moins que l'anglais, le chinois et peut-être même l'espagnol, mais c'est déjà pas mal. C'est une belle langue aussi je trouve, un peu complexe mais on y prend vite goût !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Mon premier cours de Français était au collège. Mais je ne me souviens pas beaucoup, sauf les choses comme: bonjour, au revoir, et le chien.

D'abord, j'étudié le Français parce qu'il était obligatoire à l'école. Maintenant, j'étudie le Français pour le plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ouais, il y a toujours la même explication pour tout le monde - la première fois à l'école, etc etc. Mais pour moi, j'avais besoin d'une bonne raison à recommencer d'apprendre la langue. J'aimait toujours le français mais l'expérience d'école était trop rigide pour ma manière d'apprendre. Alors, lorsque j'ai rencontré mon petit-ami (ce qu'il est français d'origine), j'ai eu un beau motif de reprendre l'étude. Cependant, il ne parle jamais en français ces jours-ci parce qu'il aime l'anglais trop. (!) Donc il me faut le forcer parler le français avec moi. 

D'ailleurs, cela m'a conduit d'apprendre plein des langues afin que j'ai maintenant une grande passion pour eux.  Et voila; c'est ça. 

Verlan, en revanche, est entièrement un autre sujet... Je ne l'ai pas encore maîtrisé. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Là où j'habite, Il faut apprendre au moins une langue quand on entre dans le lycée, donc j'ai pris le français et l'allemand. Je les détestais tout d'abord, mais pendant le cours des années je suis arrivé à les vraiment aimer et m'y engager. J'espère les parler tous les deux couramment, ainsi que l'espagnol (vu que j'aille habiter en Honduras l'année prochaine!) et le japonais.

Je crois que pour un anglophone de naissance, le français représente tout ce qui est beau, profond ou sardonique dans la vie. Et étudier n'importe quelle langue, en plus de son utilité comme moyen de communication, ça remporte des avantages sous forme d'explorer une culture et vue du monde différente. Quant à moi, chaque langue m'offre une nouvelle literature, ce qui a soi-même le pouvoir de mettre en question mes pensées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'apprends a parler francais pour trois mois maintenant et Je veux a apprendre ca car je suis demi francais et je veux a comprendre la langue de ma famille.  C'est pourquoi. 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut!

J'ai commencé à apprendre le français au lycée. Je devais choisir une langue, et j'ai choisi le français parce que ça me semblait intéressant..

Maintenant, le français est l'un des mes cours préférés, bien qu'il reste encore beaucoup à apprendre! J'ai l'intention de continuer à apprendre le français après le lycée pour mon plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...