kosia Posted Sunday at 02:08 PM Report Posted Sunday at 02:08 PM Vous savez, je me demande si toutes ces grosses entreprises qui font de la pub à la télé et sur internet, elles pensent vraiment à nous, les Camerounais. On voit souvent des initiatives pour aider les jeunes ou soutenir des causes, mais est-ce que c'est juste pour se donner bonne conscience ou est-ce qu'il y a un véritable engagement derrière ? J'ai une amie qui travaille dans une ONG et elle me dit que parfois, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît d'obtenir de l'aide de ces grands groupes. Vous en pensez quoi ? Quote
simka Posted Sunday at 02:45 PM Report Posted Sunday at 02:45 PM C'est une question pertinente. J'ai justement lu un article qui parlait d'une action d'une entreprise de paris sportifs au Cameroun. Il s'agissait d'une campagne appelée "Woman Hero", qui met en avant des femmes qui ont marqué leur communauté. Ce qui m'a fait tiquer, c'est que Magasco est devenu ambassadeur de 1xBet et est impliqué dans ce projet. Je me demande si cette entreprise de paris sportifs se soucie vraiment des femmes au Cameroun ou si c'est juste une stratégie pour améliorer son image auprès du public. Difficile de trancher, mais ça laisse songeur. Quote
bims Posted Sunday at 03:24 PM Report Posted Sunday at 03:24 PM Ces initiatives sont souvent présentées comme des opérations de "responsabilité sociale des entreprises", mais il est vrai qu'il est parfois difficile de mesurer leur impact réel sur la société. L'objectif premier de ces entreprises est de générer des profits, et il est légitime de se demander si leur engagement social est sincère ou s'il s'agit avant tout d'un outil de communication. Une analyse approfondie des actions menées sur le terrain serait nécessaire pour se faire une opinion éclairée. Quote
Recommended Posts