Jump to content
Linguaholic

Quel choses vous font penser à la France ?


Recommended Posts

Certaines langues, ou certaines cultures, sont reliés à un pays. Par exemple, la mozzarella est italienne. Je pense que les gens qui apprenent le français aiment la France. Ou au moins, ils aiment sa culture. Sinon, pourquoi vous seriez tenté d'apprendre le français ?

Donc j'aimerais savoir les parties de la culture de la France que vous aimez. Aussi, je voudrais savoir pourquoi ça vous donne envie d'apprendre ? Après tout, on peut trouver des choses intéressantes ou jolies. Mais ces choses ne nous donnent pas forcément envie d'apprendre.

Je ne sais pas si c'est simple de reconnaître la culture d'un pays. Mais j'espère que vous allez essayer.

Link to comment
Share on other sites

Study With Us on Discord for FREE!

Alors je vais bien essayer. J'aime bien la musique française. J'aime des artistes comme Edith Piaf et puis Serge Gainsbourg. Après tout, la France est pour moi aussi Paris et puis bien sûr La Tour Eiffel et l'avenue des champs-élysées. 

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais bien essayer. J'aime bien la musique française. J'aime des artistes comme Edith Piaf et puis Serge Gainsbourg. Après tout, la France est pour moi aussi Paris et puis bien sûr La Tour Eiffel et l'avenue des champs-élysées. 

C'est pas mal du tout. Je vais faire une petite correction au début, mais ce n'est rien de sérieux.
Je pense que "je vais bien essayer" n'est pas ce que vous vouliez dire, mais que vous vouliez plutôt dire "je veux bien essayer" (I accept to try/I give it a try, in English). Si je me trompe, dites moi la phrase que vous vouliez dire en Anglais, et j'essayerais de la traduire.

Un petit commentaire sur la musique, aussi : il y a plein de chanteurs français, ne vous arrêtez pas à cela. Je pense que vous pouvez trouver plein d'autres chansons à votre goût en Français.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi, Paris et Tour Eiffel sont une sorte de symbole principale de la France. En ce qui concerne les gens en Russie, surtout les gens de mon age (aux environs de 30 ans) ou ceux qui ont 40-50 ans, je dirais que pour nous la France est representée par:

les révolutions, surtout celle de 1789

le vin et les fromages

les comédies avec Louis de Funès ou Pierre Richard

les chansons de Mireille Mathieu, Joe Dassin, Edith Piaf, Yves Montand

le tableau le plus fameux avec Marianne ("La Liberté guidant le peuple")

les livres de Balzac, Hugo, Voltaire, Rousseau, Dumas

C'est un peu stéréotypique peut-être, mais j'aime bien tous ses symboles (à part de Voltaire et Rousseau que j'ai toujours trouvé trop ennuyeux).

Moi, personallement, j'ai trouvé mes propres "emblèmes" français. Mais la liste des mes choses préférées est bien trop longue pour l'écrire ici :) J'adore les écrivains français, et puis les fims, les chansons, l'histoire de la France, les desserts, la beauté du pays et bien sûr la langue.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi, Paris et Tour Eiffel sont une sorte de symbole principale de la France. En ce qui concerne les gens en Russie, surtout les gens de mon age (aux environs de 30 ans) ou ceux qui ont 40-50 ans, je dirais que pour nous la France est representée par:

les révolutions, surtout celle de 1789

le vin et les fromages

les comédies avec Louis de Funès ou Pierre Richard

les chansons de Mireille Mathieu, Joe Dassin, Edith Piaf, Yves Montand

le tableau le plus fameux avec Marianne ("La Liberté guidant le peuple")

les livres de Balzac, Hugo, Voltaire, Rousseau, Dumas

C'est un peu stéréotypique peut-être, mais j'aime bien tous ses symboles (à part de Voltaire et Rousseau que j'ai toujours trouvé trop ennuyeux).

Moi, personallement, j'ai trouvé mes propres "emblèmes" français. Mais la liste des mes choses préférées est bien trop longue pour l'écrire ici :) J'adore les écrivains français, et puis les fims, les chansons, l'histoire de la France, les desserts, la beauté du pays et bien sûr la langue.

 

Firstly, it's good and fully readable by a Frenchie, good job. Here's few notes below for helping yourself to improve:
For the first sentence, few corrections: "Pour moi aussi, Paris et la Tour Eiffel sont en quelques sortes les symboles principaux de la France.". For principal/principaux, it's the -al termination rule that applies sometimes. Example: "un cheval/des chevaux", "un canal/des canaux". Take care: some words look like the -al applies, but it doesn't (example: "un portail/des portails"). Also, Tour is feminine hence the "la". As well, âge is best written with a "â" instead of "a".

Stéréotypique may exists, we would rather prefer (if you want a native-like translate): "C'est peut-être cliché", or "Cela ressemble peut-être à des stéréotypes" (former is more native-like than the latter).
It's "personellement", not "personallement".

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal du tout. Je vais faire une petite correction au début, mais ce n'est rien de sérieux.Je pense que "je vais bien essayer" n'est pas ce que vous vouliez dire, mais que vous vouliez plutôt dire "je veux bien essayer" (I accept to try/I give it a try, in English). Si je me trompe, dites moi la phrase que vous vouliez dire en Anglais, et j'essayerais de la traduire.

Un petit commentaire sur la musique, aussi : il y a plein de chanteurs français, ne vous arrêtez pas à cela. Je pense que vous pouvez trouver plein d'autres chansons à votre goût en Français.

Thank you FlagOnce!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...